Othanie : Portail officiel du Conseil Protectoral


 
Accueil > Ministères > Sécurité & Cohésion sociale

S
écurité & Cohésion sociale


Libérés des contraintes de la Survie et du Quotidien, l'homme peut commencer à s'organiser en communauté pour assurer un autre besoin tout aussi primordial pour le développement de tous : la défense (contre un ennemi extérieur ou intérieur, les intempéries, etc, ...) Et c'est en cela que la vie en communauté est indispensable. C'est pourquoi il faut "stimuler" constamment la cohésion sociale, pour que tous se sentent comme faisant partie d'un même corps.

Vos Ministres

Apollinie
Mr Kalvi Si

Athalie
Mr Lambert Sonwill

Melpothalie
Mr Yvelin Quentin


- Chargé de la Défense nationale (De l'Armée Fédérale aux Agents de Protection Civile). 40 écoles de l'armée sont réparties dans toute la Fédération pour acquérir les méthodes non-violentes de défense et d'attaque, avec des armes répondant aux normes de l'Organisation pour la Non-Violence, mais aussi pour être formé aux armes meurtrières utilisées sur Alliance, au cas où l'ennemi refuserait de se battre à notre façon. Car la non-violence, si elle ne doit pas faire de victime inutile, doit se pratiquer à deux...

- Finance et anime le Service Obligatoire de Sensibilisation à la Cohésion Sociale, qui dure un an et à laquelle chaque individu, né sur le sol othanien ou nouvel arrivant, doit s'y plier. On y apprend les gestes élémentaires de défense, individuelle et collective, les gestes de premiers soins, les principaux métiers de la société (boulanger, menuisier, gestionnaire, sage-femme, etc, ...), et enfin le principe et le fonctionnement du système de Cohésion Sociale, clé de voûte de la société othanienne. Toute personne souhaitant intégrer la vie en communauté doit y passer. Sinon, elle doit se déclarer comme étant "hors-communauté" et devra s'auto-gérer, sans aide de l'État. Elle sera libre de circuler sur le sol othanien et aussi de revenir sur son choix pour réintégrer la communauté.

- Chargé d'appliquer la mobilisation générale en cas de crise.

- Chargé de sanctionner les dirigeants qui s'approprient pour eux seuls une partie exagérée des produits de la communauté.

- Veille au bon équilibre entre travailleurs et non-travailleurs pour les besoins du système.

 

De manière général, on estime qu'un tiers de personnes en âge de travailler et vivant en communauté, ne travaillent pas (mais ont déjà travaillé ou travailleront plus tard). Un autre tiers travaille sur des fonctions non indispensables à la communauté. Enfin, le dernier tiers travaille de façon active afin de subvenir aux besoins de la communauté, certains de façon constante, d'autres de façon temporaire.

Couverture de la Sécurité Intérieure : Il y a 1 Agent de Protection civile pour 250 habitants.

Nombre de personnes déclarées "hors-communauté" depuis plus de 5 ans : 2,5 % de la population totale en âge de travailler.

Nombre de crises locales (carences alimentaires, manques de logement, guerre civile, ...), de classe "Grave", depuis le 1er janvier de l'an 1000 : 7.


 

Monuments aux morts

Aux héros de Melpothalie (Tangayika 1002)
par Arthus Yannand