Othanie : Portail officiel du Conseil Protectoral


 
Jeudi 23 novembre 1017

E
dito


Jean d'Athalie
par Arthus Yannand

Paix à vous, chers compatriotes.

Depuis que vous m'avez élu, le 30 mars 1004, je mets un point d'honneur à répondre à toutes vos attentes. L'une de ces attentes était d'harmoniser la gestion, sous toutes ses formes, de la Fédération, entre les trois Etats, l'Apollinie, l'Athalie et la Melpothalie. Et pour cela, seuls, les textes et actes officiels ne suffisent pas.
C'est pourquoi j'ai fait appel au Service de la Communication Publique Fédérale (SCPF) afin de créer un seul et unique site Internet pour l'ensemble de la Fédération. Ainsi, nos concitoyens se sentiront enfin unis face aux même informations, et surtout, à une même identité.
Sans communication, il ne peut y avoir de progrès, ni même de vie, dans un si grand pays qu'est l'Othanie. Et c'est uni par une identité commune que nous tous pourront avancer et jouer notre partition dans le grand concert d'Alliance.

Pour l'amour de l'humanité.

Jean d'Athalie
Protecteur de la Fédération d'Othanie

A
ctualités

Avec le MelpoNews

Réforme sur le statut des artistes et des sportifs professionnels
15/01/1007

Le Conseil protectoral, réunissant les trois Premiers Ministres des pays othaniens ainsi que le Protecteur et la Protectrice de la Fédération, a donné son feu vert pour une réforme inédite concernant les professionnels du sport et des arts.

Sportifs et artistes auront désormais pour obligation d'occuper un métier à temps partiel s'ils désirent conserver leur statut. Faute de quoi l'aide financière accordée à chacun d'entre eux par la Fédération leur sera retirée à la fin de l'année 1007.

Voici une liste des principales raisons avancées par le Conseil protectoral pour justifier cette réforme :

- limiter le nombre de sportifs et d'artistes professionnels qui dans deux cas sur trois vivent dans une situation proche de la misère;

- promouvoir la pratique amateur du sport et des arts;

- assurer une base de revenu "stable" pour les artistes et sportifs professionnels;

- promouvoir la culture de la polyvalence othanienne, ...

Si l'artiste ou le sportif, par son activité, touche le double des revenus liés à son emploi à mi-temps, alors cette obligation sera levée.

De nombreuses manifestations d'artistes et de sportifs professionnels ont lieu en ce moment dans les capitales othaniennes pour protester contre la dégradation de leur statut.

Selon un sondage de la rédaction, 61% de la population othanienne approuverait cette réforme, 34% y est opposé et 5% n'a pas souhaité prendre position.

Les gouvernements des trois Etats ont encore le pouvoir d'abolir cette réforme s'ils sont au moins deux à voter contre. Seul la Melpothalie et l'Apollinie ont demandé pour l'instant à organiser un "vote de principe", tel est le nom donné à cette pratique, ce mercredi, pour valider ou non la réforme protectorale. Si les deux votent "contre", la réforme sera remise à l'étude.

J.K.L.

 

Livre d'or

Nous écrire


Quelques timbres...

Monnaies

Demande de nationalité

Carte d'identité

Passeport espérien


Qu'est-ce que l'Othanie ?

La religion éveilliste

Guide de "survie"

Tourisme en Othanie


Skars'05

Le Mois de l'Amitié Pastago-othanienne

ONV (Organisation)

SPM (Cinéma)

MelpoNews (Presse)

FILIT (Théâtre)

Phénix (Divertissement)

Skars04 (Cinéma)

MTV (Télévision)

Musée fédéral de Quintarlaz (Culture)

AIR MT (Aviation)