Othanie : Portail officiel du Conseil Protectoral


 
Accueil > Le Conseil Protectoral > L'Othanie dans l'Alliance

C
'Othanie dans l'Alliance


La Melpothalie a été le premier Etat de la Fédération d'Othanie à rejoindre le concert d'Alliance, en septembre 1002. Puis celui-ci à encourager les autres Etats, dont l'Elvonie, à intégrer l'Alliance.

L'Othanie reprend l'héritage de la Melpothalie en matière de politique internationale, et, est aujourd'hui une Fédération notable de l'Alliance. Membre de la SDN, ex-assistante de la Secrétaire générale de cette dernière, l'Othanie est fortement engagée dans les processus de paix dans les conflits internationaux, malgré une approche plus tempérée et controversée que la plupart des nations.

Participation militaire à des conflits internationaux :
>> « Opération Papillon Bleu », au Tangayika, novembre-janvier 1002.
>> Guerre civile au Ludicia, février 1003.
>> « Octobre Rouge », Pneuma, octobre 1003.

L'Othanie est l'une des nations les plus actives d'Alliance et a su gagner, malgré les différences de culture, une certaine notoriété, mais surtout, une profonde amitié avec quelques pays dont la Pneuma, la Nouvelle-Abeurie, la Teutaisie, et bien d'autres...

De part sa superficie et sa population, l'Othanie figure comme l'un des acteurs majeurs de la géopolitique alliancéenne, face à l'Empire abeurien, entre autre, du même continent espérien.

Mais l'Othanie n'est pas une Fédération bellisciste et encore moins politicienne. Le rayonnement de l'Othanie dans l'Alliance se reflète surtout dans sa diffusion culturelle la plus riche du monde connu, via le cinéma notamment, mais aussi la peinture et la musique.