Othanie : Portail officiel du Conseil Protectoral


 
Accueil > Le Conseil Protectoral > Vos Grands Élus

V
os Grand Élus


Les portraits ci-dessous ont été réalisés, sur commande du Conseil Protectoral, par Arthus Yannand, artiste titulaire de la bourse d'État d'Apollinie, depuis le 1er janvier 1004.

JEAN D'ATHALIE
Protecteur de la République fédérale d'Othanie

élu le 30 mars 1004.
Directions : Survie & Quotidien ; Sécurité & Cohésion ; Expression artistique ; Idée & Veille ; Mémoire & Expérience.

Parcours : D´origine athalienne, Jean Bastinback, âgé de 43 ans, est marié et père de 2 enfants. Brillant médecin, il a participé au Corps Médical Libre durant la Résistance contre l'Empire Byllisin qui soignait tous les blessés, impériaux compris, de manière apolitique, en Melpothalie, de 998 à 1000. D´abord membre du Parti Protectoral, en 1001 il quitte celui-ci pour intégrer le nouveau Parti Social Libéral. Son dévouement exemplaire sur les dossiers sociaux le fait devenir Président du Parti en 1003.

MERCÉE D'ATHALIE
Protectrice de la République fédérale d'Othanie

élue le 14 février 1006.
Directions : Santé & Bien-être ; Socialisation ; Ouverture d'esprit ; Ouverture à autrui ; Jugement.

Parcours : 45 ans, mère de trois enfants, athalienne, Mercée Dès est une ancienne avocate, conseillère de l'ex-Protecteur Paul de Melpothalie durant son mandat, puis Présidente de l'Association Fédérale des Gardiens (AFG). Elle désire développer le corps de métier des Gardiens*, ainsi que tous les métiers vitaux de la société, et une meilleure sensibilisation à la Cohésion sociale dès le plus jeune âge.

* Gardiens : Hommes et femmes d'élite, polyvalents, pouvant occuper tous les métiers vitaux de la société et chargés également du respect des règles civiques ainsi que l'assistance aux personnes en détresse.


JO GORVON
Premier Ministre d'Apollinie

élu le 11 mars 1003.

Parcours : Jo Gorvon, âgé de 48 ans, est marié et père de 4 enfants. Après des études de droit, il exerce le métier d'avocat pendant 12 ans, puis celui de professeur de Droit International à l'Université National de Melpothalie. Parallèlement à sa carrière, il fonde le Parti Apollinien pour l'Union Melpothalienne (devenu aujourd'hui le Parti pour l'Union Othanienne) et engage très tôt les négociations avec la Melpothalie pour créer une Fédération avec l'Apollinie. Il est considéré comme l'un des Pères Fondateurs de la Fédération.

GOPERLON DIZUIT
Premier Ministre d'Athalie

élu le 29 décembre 1002.

Parcours : Agé de 45 ans, est veuf et père d'une enfant. Ingénieur, spécialiste en Technologies de la Communication, à 32 ans, au service du Gouvernement, il sera le maître d'oeuvre du Chantier national pour l'accès à tous au téléphone en Athalie. Cette opération étant un vif succès, il fonde deux années plus tard la société ATEL, devenue aujourd'hui la première entreprise de téléphonie fixe dans la Fédération. En 1002, une fois élu, il démissionne de sa place de PDG pour celui de Premier ministre.

LAMBERT BON-GUILLAUME
Premier Ministre de Melpothalie

élu le 8 mars 1004.

Parcours : Âgé de 38 ans, est marié et père de trois enfants. D'abord professeur d'Histoire au lycée, il deviendra écrivain, puis conférencier, avant de se lancer dans la politique en rejoignant le Parti Protectoral en 999. Il se fera remarquer notamment lors de la rebellion contre l'Empire Byllisin, en réunifiant les résistants de la province de Jugumine-Caelum.