Le GUIDE de SURVIE des Alliancéens en Othanie !

"L'Othanie, c'est comme la femme de ses rêves :
on en rêve beaucoup et quand on la rencontre, c'est pas si bien que ça.
Alors on en rêve encore..."
Pensarium. Diffo.

Soif de culture !

Cinéma

Le cinéma est une sorte de monument national en Othanie. Surtout depuis que les Othaniens ont récupéré l'animation des Skars à Dooville en Melpothalie.

Le cinéma othanien est l'un de ceux qui s'exportent le mieux dans l'Alliance et il peut se vanter d'avoir la meilleure présence dans le box-office alliancéen depuis deux ans.

Tout ça c'est bien beau, mais il faut reconnaître que cela vire à l'obsession... Si bien que cela expliquerait le côté décalé et distrait observé chez les Othaniens : en effet, à force de voir des films, ils en perdent un peu la notion du réel et de l'imaginaire. Mais cela fait aussi un peu partie de leur charme.

  • Les Othaniens vont en moyenne une fois par semaine au cinéma
  • Le principal studio de production est le Studio Panblin de Melpothalie (SPM). C'est aussi la principale chaîne de cinémas en Othanie.
  • Le film ayant enregistré le plus d'entrées en Othanie est "Quintarlaz 345" (Skar 1005 de la Meilleure Reconstitution Historique), avec 80.856.423 entrées. C'est aussi le film le plus cher de l'histoire du cinéma othanien.
  • Les réalisateurs othaniens les plus en vogue sont William Minémeurt (films historiques), Michel Crypton (films d'action), Jean Renaud (drames) et Anne Boudeille (comédies légères).
  • Les acteurs et actrices les plus en vogue sont Paul de Melpothalie, Anna Taquin, Austin Huffman, Nathalie Mannepor, Nicolas Blin et Alain Padchénous.

Retour à la page "Médias & Culture"