Le GUIDE de SURVIE des Alliancéens en Othanie !

"L'Othanie, c'est comme la femme de ses rêves :
on en rêve beaucoup et quand on la rencontre, c'est pas si bien que ça.
Alors on en rêve encore..."
Pensarium. Diffo.

La booouuuffe !!!

On mange de tout et en grande quantité. Les Othaniens sont champions en matière de capacité digestive et rivalisent tant bien que mal avec les Abeuriens et les Cyrilliens. Mais les Othaniens sont aussi de grands gourmets et prennent un soin particulier à présenter à leurs invités des plats raffinés, autant dans la présentation que dans le contenu. Enfin, raffiné, tout est relatif... Plus c'est bourrin, plus c'est bon pour les Othaniens.

Quant aux alcools, les Othaniens ne sont pas très amateurs de vin, de champagne, ni de bière… mais plutôt d’alcools forts, tels que le rhum ou le lait de whisky. Ils adorent les cocktails, et surtout… en inventer eux-même !

De manière général, les Othaniens considère la cuisine comme un atelier d’artiste et un laboratoire. Si vous tombez sur un bon cuisinier, tant mieux. Sinon, gare à votre estomac !

Conséquence aussi de leur goût de la bonne cuisine, les Othaniens souffrent majoritairement d'une surcharge pondérale. Celle-ci est loin d'être excessive mais elle suffit à donner aux hommes une apparence baraquée.

J'ai, pour vous, lecteurs et lectrices, réussi à collecter les recettes de quelques unes des spécialités othaniennes. Certaines sont inédites !