Pour toute information sur les animations et les projections, s'adresser à l'Hotel de Ville de Dooville.

QUINTARLAZ 345

Othanie

Realisateur : William Minémeurt ("Blood Crown")
Acteurs : Arago Lorn, Paul de Melpothalie, Natalia Mannepor, ...
Scénario: Stefen Pileberg
Producteur : Omer Slimson
Musique : Jean Guillaume
Effets visuels : Josh Gon
Costumes : Calvin Pain
Décors : Mark Loivane
Société de production : Studio Panblin de Melpothalie (SPM)
Durée : 150mn
Sortie 7 décembre 1005

Scénario : Cela fait 4 siècles que l'Empire elvonien domine le babord espérien. Les Athaliens et les Melpothaliens sont réduits à l'esclavage. Un jeune esclave melpothalien, Zomak Gregori, dont sa mère et sa soeur seront tués lors d'un pillage par des soldats elvoniens ivres, va pourtant appeler son peuple à se révolter contre l'Empire.

Après avoir pourchassé les impérialistes de leur ville, encouragé par leur succès, Zomak et les rebelles melpothaliens finissent par chasser tous les elvoniens et grossir leur armée, renforcée par des alliés apolliniens. Reste à sauver l'Île d'Athalie. Il fait la rencontre de la cousine de l'héritier du trône athalien, une farouche combattante et meneuse d'homme. Elle accepte de se battre aux côtés de Zomak et de le faire entrer en contact avec son cousin.

Zomak rencontre alors l'héritier du trône, Simien V, caché par sa famille dans le bas de l'île. Les deux hommes et la cousine s'allient pour reconquérir Quintarlaz, capitale athalienne. Si les Elvoniens quittent cette ville fortifiée, cela sonnerait la fin de l'Empire.

De batailles en batailles, les alliés rebelles finissent par reconquérir la moitié de l'île. La rumeur les précède. Dans Quintarlaz, les esclaves commencent à se rebeller contre leurs maîtres. L'Empereur Jaolo II, dit "Les Yeux Noirs", décide de massacrer tous les esclaves rebelles de Quintarlaz et de lever une armée gigantesque contre l'armée rebelle. Le temps presse pour sauver les derniers esclaves.

L'armée rebelle assiège Quintarlaz. Le siège est titanesque mais les défenses elvoniennes sont redoutables. Alors que la cause semble perdue, les portes de Quintarlaz s'ouvrent. Les femmes esclaves du Palais impérial, dirigées par une certaine Shallya, ont également mené la bataille de l'intérieur. L'armée elvonienne est vaincue. Simien V et Zomak montent dans le Palais avec leur garde pour capturer l'Empereur. Il rencontrent Shallya qui avaient capturé l'Empereur et l'avait forcé à contemplé sa défaite. Elle l'embrasse et lui pardonne. Ce dernier semble alors pris de folie, pleurant de remords et riant de haine à la fois. Il se jette du haut de sa tour et finit sa chute dans la foule d'esclaves en furie. Il meurt, dilapidé. Les derniers elvoniens sont chassés du reste de l'île et regagnent leur île natale. Simien V regagne le trône d'Athalie. Shallya fonde une nouvelle religion avec des disciples : l'Eveillisme. Quant à Zomak, il regagne la Melpothalie en héros et est élu Protecteur. Il dirigera le pays 43 ans durant.

Genre : Film historique

Commentaires : Mêlant fiction et faits historiques, ce film titanesque est avant tout un grand spectacle, mêlant aventure, action, intrigue et complots. L'un des intérêts du film est d'être filmé à la hauteur d'un seul homme : Zomak. Ce qui nous permet de véritablement plonger au coeur de l'action, les détails sur cette époque étant de plus rigoureusement respectés (costumes, coutumes, objets, ...).

Paul de Melpothalie fait son apparition en interprétant un Elvonien. Le maître de Zomak. Un soldat blasé qui prend en affection son jeune esclave et lui enseigne l'art du combat. Sauvé par Zomak lors de la première rebellion, il s'enfuit. On le retrouve plus tard à Quintarlaz, en tant que Capitaine. Forcé par ses soldats, il affronte son ex-esclave dans une scène tragique et meurt..

Retour à la page d'accueil

Les Skars sont un événement culturel du jeu de nations virtuelles, ALLIANCE.

Aller sur le jeu de nations virtuelles, Alliance