Le GUIDE de SURVIE des Alliancéens en Othanie !

"L'Othanie, c'est comme la femme de ses rêves :
on en rêve beaucoup et quand on la rencontre, c'est pas si bien que ça.
Alors on en rêve encore..."
Pensarium. Diffo.

Soif de culture !

Théâtre

46% des Othaniens vont au théâtre le samedi soir. En effet, les places ne sont pas chères, la programmation est diversifiée et adaptée à tous les goûts, et les Othaniens apprécient la rencontre avec les comédiens, avant et après la représentation.

  • Le Centre National du Théâtre Melpothalien (CNTM), dont le siège est au 23, rue de Cyrano à Melpothalie, a été créé afin d'aider à la création théâtrale, de conseiller le spectateur, de financer les projets artistiques et enfin d'intervenir dans divers manifestations internationaux où le théâtre est à l'honneur.
  • L'Ecole Nationale de l'Art Dramatique (ENAD) accueille chaque année près de 200 élèves comédiens. Elle est entièrement subventionnée par l'Etat, gratuite et laïque.
  • Après le spectacle, il est toujours possible d’aller boire un verre avec les comédiens, surtout si vous leur payez la consommation.
  • L’ex-Protecteur Paul de Melpothalie a sa propre troupe, qu’il subventionne tout en y jouant : Tacomédie. C’est l’une des troupes les plus en vogue du moment.
  • C’est en Athalie qu’est né un genre de spectacle très populaire : l’Improvisation théâtrale. Deux équipes de comédiens s’affrontent en jouant, ensemble ou à tour de rôle, des sketchs totalement improvisés à partir d’un thème donné par le public. Et c’est au public de voter pour la meilleure équipe. C’est tellement populaire qu’une Fédération internationale a été créée en Othanie : la FILIT.
  • La capitale Melpothalie compte à elle seule près de 50 salles de théâtre, permettant au spectateur un très large choix de pièces et de styles.
  • Le Théâtre National de Melpothalie est à lui seul un monument remarquable par sa beauté et sa grandeur. Diverses pièces y sont jouées. Il faut y aller au moins une fois dans sa vie !
  • L'Association pour la Réflexion sur le Théâtre (ART), regroupe divers intellectuels dissertant sur le rôle du théâtre dans la société contemporaine. Ne pas manquer leur trimestriel : Le Souffleur.
  • En Apollinie, il existe un genre théâtral unique en son genre : les Amourettes. Il ne met en scène que jeunes et beaux personnages, souvent dénudés (partiellement ou totalement), vivant des histoires amoureuses passionnées. C’est… particulier. A déconseiller aux enfants.
  • Tous les étés, un Festival de Théâtre a lieu à Avignon. Un événement à ne pas manquer… si l’on ne craint pas la foule.
  • Les arts dramatiques sont une matière obligatoire à l'école jusqu'au Certificat d'Etudes du Deuxième Age (C.E.2), puis une matière facultative jusqu'au C.E.3. L'épreuve d'art dramatique du C.E.3 consiste en la réalisation collective d'un spectacle de théâtre de A à Z par les élèves. Ces spectacles 100% inédits sont chaque année l'objet d'un événement culturel très apprécié et font beaucoup d'entrées.

Retour à la page "Médias & Culture"