Pour toute information sur les animations et les projections, s'adresser à l'Hotel de Ville de Dooville.

LES ENFANTS DU CIEL

Othanie

Realisateur : Alain Markiz
Acteurs : Jean Tiblondinais ("l'enfant-dieu"), Yann Lenak (le père de Thimy), Stefhan Bouzin (Thimy), ...
Scénario : Alain et Ariane Markiz
Producteur : Ariane Markiz
Musique : Ziur Roz
Sociétés de production : Studio Panblin de Melpothalie (SPM) et DreamWorld
Durée : 100mn
Sortie 7 décembre 1005

Scénario : Dans un morose village athalien, Garénä, qui tente tant bien que mal de survivre au chômage, Thimy, un enfant timide et fragile, s'invente des histoires. Un jour, alors que son père venait de le battre, il fait une rencontre étonnante : un petit joueur de tambour. Blond aux yeux bleus, assurément beau, celui-ci raconte être descendu du Ciel pour donner à lui et à tous les enfants du village de merveilleux pouvoirs qui pourraient sauver le village. Tous les enfants se découvrent alors la capacité de voler, de faire vivre les images, de parler aux animaux, ... Optimistes, ils dressent de fabuleux projets pour leur village.

Mais les parents prennent peur devant ces enfants qu'ils ne reconnaissent plus. Ils tentent alors d'abord de les brîmer, puis de faire interner les enfants. Ils veulent les étudier, découvrir l'origine de leurs pouvoirs dont ils sont si jaloux. Mais les enfants se rebellent, se sauvent.

Ils tentent une dernière fois de discuter avec le Maire du village, mais sont finalement pourchassés par les adultes. Les enfants sont vite dépassés par l'incompréhension et la violence des adultes. Certains en meurent. Tous les enfants fuient alors le village, et, guidés par l'enfant au tambour, s'envolent... pour ne plus jamais revenir.

Les adultes se retrouvent alors seuls, sans descendance et se lamentent de cette immense perte. L'enfant au tambour revient une dernière fois, et, dans sa fureur, pousse un cri terrifiant qui tue instantanément tous les habitants du village. Et il disparaît.

Genre : Drame social/Fantastique

Commentaires : Comment mélanger drame social, film fantastique et conte pour enfant. Monsieur et Madame Markiz ont imaginé ce film en observant leurs enfants jouer. Mais ils ne voulaient pas se contenter de faire un film pour enfants. C'est pourquoi ils en ont fait également un drame social, pour inviter les adultes à réfléchir, et ancrer le fantastique dans un cadre archi-réaliste. Un genre novateur qui pourrait bien susciter une nouvelle vague.

Retour à la page d'accueil

Les Skars sont un événement culturel du jeu de nations virtuelles, ALLIANCE.

Aller sur le jeu de nations virtuelles, Alliance