Pour toute information sur les animations et les projections, s'adresser à l'Hotel de Ville de Dooville.

LES ENFANTS DU CIEL / L'envers du décor

Cette histoire m'a été inspirée par le clip vidéo du groupe Sigur Ros, qui montrait un enfant au tambour entrainant d'autres enfants pour une sorte de pélérinage et qui finissent par s'envoler en sautant d'un ravin. J'avais trouvé ce petit film superbe, et je suis très sensible aux films traitant de l'enfance et de l'imagination. De surcroit, j'avais très envie d'inclure la musique de Sigur Ros dans un film. En effet, je suis un grand fan de ce groupe islandais, de ce qu'on appelle officiellement du post-rock.

C'est pourquoi je me suis mis en quête d'une histoire à inventer à partir de ce clip. Je me suis alors demandé qu'est-ce qui pourrait se passer après cet envol des enfants... S'en vont-ils pour toujours ou chercheront-ils à revenir chez leurs parents avec leur nouveau pouvoir. Et s'ils reviennent, comment les parents, les adultes, le percevraient ils ? Voilà, mon histoire était toute trouvée !

L'affiche :
L'affiche est un photo-montage de deux images tirées du clip de Sigur Ros, "Glosoli", qui représente l'une des scènes clés du film.

Image du film 1 Image du film 2

Pour le titre, je voulais quelque chose de différent et de fort. J'ai choisi cette mise en forme un peu étrange, mais où tout est lié, et cette couleur dorée pour donner une impression de fantastique et de rêve.

Bande annonce :
La bande annonce est un montage d'extraits de clips vidéos et de films :

Les deux musiques qui s'enchaînent sont de Sigur Ros : "Milano" suivi de "Glosoli".

Le tout a été monté et mixé sous Adobe Première.

Société de production "DreamWorld" :
Pour ce film, j'avais envie d'ajouter une nouvelle société autre que le SPM qui souffre d'un insultant monopole sur toutes les sociétés de productions othaniennes.

Dreamworld fait référence à la société de production de Steven SPielberg, DreamWorks.

Le logo est un petit travail que j'avais fait en réfléchissant à un nouveau logo pour Alliance, finalement réutilisé ici. Rien ne se perd !

L'extrait musical provient de la bande originale de "Field of dream" par James Horner.

Logo de DreamWorld

Retour à la fiche du film

Les Skars sont un événement culturel du jeu de nations virtuelles, ALLIANCE.

Aller sur le jeu de nations virtuelles, Alliance