Accueil | MELPONEWS | Histoire | Géographie | Provinces | Venir | Société | Universités | Sociétés
Culture & Loisirs | Armée | Monnaies | Ethique | Politique | Constitution | Traités & Lois | Diplomatie

TOURISME

    Venir par les airs, grâce à Air MT !
    Air MT, la compagnie aérienne nationale de la Melpothalie, se fait un plaisir (et un bénéfice !) à vous transporter depuis votre pays d'origine jusqu'à Melpothalie, la Capitale. Et ceci dans d'agréables conditions : repas de qualité servis à chaque vol, emprunt de livres,... Sans compter sur le chaleureux sourire de nos charmantes hotesses...
    Vous avez deux moyens de transport au choix : soit l'avion à 5 places, fonctionnant à l'alcool, couvrant une distance de 370km, soit un dirigeable à air chaud, pour un voyage plus en douceur...
    Atterrissant à l'aéroport de Ste-Apolline, à environ 25 km de la Capitale, un train à vapeur, fourni par la Compagnie, vous transportera jusqu'à la ville, et vous fournira des bons de réductions sur la plupart des dépenses de votre séjour !

    Circuit touristique ou circuit libre ?
    A partir de l'Office du Tourisme de Melpothalie, vous pouvez entreprendre un Circuit "Découverte", d'une durée maximale de 15 jours, en fonction de vos destinations choisies. Ce circuit vous permettra tout d'abord de découvrir la ville de Melpothalie et l'ensemble des monuments. Puis, partant vers le Sud, ils vous fera traverser la Province Zéphyr, dont vous pourrez admirer quelques temples. Puis vous vous arrêterez sur la côte de la province Solaris. Après quelques jours de détente, vous remonterez vers le nord, par la province Jugumine-Caelum, en admirant les splendides paysages montagneux. Enfin, vous visiterez les alentours de la demeure du Protecteur : un site somptueux et de grande beauté, dont la finesse et la grâce de la demeure ne fait qu'en rajouter ! Et vous reviendrez enfin à la Capitale. Tout cela en compagnie d'un guide qualifié et multi-linguiste.
    Si le voyage en groupe ne vous tente pas, sachez que toutes les provinces sont ouvertes, sauf la partie Est de Zéphyr, afin de préserver le calme des Zéphyriens, et la Province des Ténèbres, dont l'accès est totalement interdite, sauf autorisation exceptionnelle, en raison des tensions conflictuelles hautement dangereuses qui y règnent. Toute entrée illégale dans cette province sera sévèrement sanctionnée.
    Tout touriste surpris à dégrader les lieux, à voler, à inciter à la haine ou à l'enrôlement militaire, religieux ou politique, ne sera point épargné par la Justice Nationale, sous l'égide du Protecteur lui-même.
    Entre chaque province, un service de circulation ferroviaire, de trains à vapeur, est mis en place, afin de vous faciliter le voyage.

IMMIGRATION

    Condition d'accès
    La seule chose qui vous soit indispensable pour intégrer la société, c'est la motivation ! C'est pourquoi, suite à votre demande d'intégration à la Melpothalie, vous aurez un entretien avec une personne choisie par nos soins, afin de tester votre motivation, votre sincérité, votre ouverture d'esprit, et de vous aider dans votre parcours, allant même jusqu'à vous aider dans la recherche d'un logement et d'un travail.

    Formalités
    Vous devrez vous munir : d'un Brevet de Bonne Humeur (BBH), d'un Certificat d'Ouverture d'Esprit (COE), de votre Attestation de Réussite au Test de Sincérité (ARTS) et enfin de votre Diplome de Culture Melpothalienne (DCM). Tous ces documents peuvent vous être fournis, sur concours, à l'Ambassade de Melpothalie se trouvant dans votre pays. Ne soyez pas angoissé : ces concours sont faciles si l'on a la volonté !
    Une fois sur place, l'Office d'Accueil des Immigrés (OAI) se chargera de vous placer dans un logement temporaire et de vous aider dans la recherche d'un emploi. Vous pourrez rester dans votre logement pendant un an maximum, jusqu'à ce que vous trouviez une bonne situation professionnelle vous permettant d'acquérir un meilleur logement.
    Une fois votre emploi acquis, vous pourrez dès lors prétendre à la Nationalité Melpothalienne. La démarche étant simple chez nous, la complexité de la tâche dépendra de la politique d'émigration de votre pays d'origine.
    Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter la bienvenue !