Accueil | MELPONEWS | Histoire | Géographie | Provinces | Venir | Société | Universités | Sociétés
Culture & Loisirs | Armée | Monnaies | Ethique | Politique | Constitution | Traités & Lois | Diplomatie

Les Melpothaliens
Créés à l'image de leur créateur, c'est-à-dire sous forme humaine, les Melpothaliens sont des créatures imaginaires, hommes et femmes, représentant autant d'émotions que de désirs, autant de souvenirs que d'expériences. Parfois, ils revêtent la forme d'une personne connue du Protecteur, pour une meilleur identification ou tout simplement parce que le souvenir ou l'émotion qu'ils incarnent est lié à celle-ci. Leur nombre est impossible à évaluer, de par leur quantité mais également par leur constante évolution.

Classes sociales
Aucune hiérarchie n'a été établie, sauf au sein du Gouvernement. Tous les hommes et les femmes sont égaux entre eux. Aucune distinction de richesse n'est faite dans les rues de Melpothalie. C'est une exigence du Protecteur, bien qu'il existe des personnes plus importantes que les autres de par leur fonction. Cela tient du respect des uns des autres. Nul ne doit se gonfler d'orgueil aux yeux des autres, nul ne doit se vanter, nul ne doit étaler ses richesses si ce n'est pour les partager. Toute personne faisant preuve de trop de vantardise sera appelée à la Justice Populaire.

Travail
A part les personnes attachées au Gouvernement, aucun Melpothalien n'a de fonction, de travail particulier. Chaque Melpothalien se gère lui-même. La société melpothalienne est auto-suffisante. Chacun travaille corps et âme au service de la société, sans se poser de question. Il sait qu'il fait partie intégrante de la société melpothalienne, qu'en tant que personne, il constitue un maillon aussi important que les autres, et que pour que la société vive, il doit agir pour elle, et non l'inverse. Aussi, si le Protecteur exige une mobilisation générale du peuple, chaque Melpothalien œuvrera de son mieux, dans la limite de ses capacités et moyens. Eveillé, le Melpothalien doit savoir quand intervenir ou non. Il lui est autorisé d'être audacieux et de se manifester de son libre gré, selon ses besoins et inspirations. Il sera entendu.

Politique
La vie politique est gérée par les délégués et les Ministres. Tout le pouvoir exécutif et juridique revient au Protecteur. Le pouvoir législatif revient aux délégués, qui doivent donc réfléchir et proposer autant de projets de loi que nécessaire. Les Ministres doivent valider ou non ceux-ci, en accord avec les autres Ministres intéressés, et se montrent garants de leur réussite, ou de leur échec.
Tribunal Populaire

Justice
Il existe deux type de justice : la Justice Populaire, auto-suffisante et gérée par le Peuple lui-même, pour les affaires courantes, sous l'œil rigoureux du Protecteur, qui veille au grain ; et la Justice Nationale Impartiale et Autoritaire, présidée par le Protecteur, pour les affaires graves au sein du pays et/ou avec l'extérieur. L'application des sanctions est sans retour possible et rigoureusement observée, par le Protecteur lui-même.

Guerre
Le peuple melpothalien est entièrement pacifique. Il n'existe donc pas d'armée professionnelle, hormis l'Armée Immunitaire (AI), chargée de la lutte contre les maladies et autres agressions concernant la santé du pays, et l'Armée Psychique (AP), chargée de lutter contre les traumatismes, les tentations et les troubles. Il existe toutefois un Corps Spécial de Veille contre les Conflits (CSVC). Ce sont des agents spéciaux chargés de veiller à toute situation conflictuelle, à l'intérieur ou à l'extérieur du pays, et d'en prévenir immédiatement le Protecteur s'il y a. Le Protecteur déclarera alors ou non la guerre, en accord avec les différents Ministères. Si guerre il y a, la mobilisation générale est déclarée et chaque Melpothalien fait corps avec tout le pays. L'union faisant la Force, chaque Melpothalien s'investit de toute son âme et de tous ses moyens dans le combat. Aucune méthode agressive n'est tolérée. L'Amour est la seule arme légale autorisée.

Sports et loisirs
Les sports sont mineurs dans les activités du pays, car les Melpothaliens ne supportent pas l'effort inutile. Chaque épreuve sportive représentera donc une espèce de challenge pour l'ensemble du Pays. Le loisir préféré de tous les Melpothalien est sans conteste le Théâtre, dont le Protecteur est passionné lui-même depuis de longues années. La ville de Melpothalie compte à elle seule près de cinquante salles de théâtre, où vivent autant de troupes professionnelles que d'amateur, alors que les salles de cinéma, deuxième loisir officiel du pays, ne sont qu'au nombre de vingt. Après le cinéma, vient l'art des lettres. De nombreuses bibliothèques ont été ouvertes à cet effet, et les cafés littéraires, où l'on peut partager ses œuvres, sont très fréquentés. Ensuite, tous les arts sont pratiquées à des degrés plus ou moins élevés selon la mode.