Accueil | MELPONEWS | Histoire | Géographie | Provinces | Venir | Société | Universités | Sociétés
Culture & Loisirs | Armée | Monnaies | Ethique | Politique | Constitution | Traités & Lois | Diplomatie

PROVINCES, DRAPEAUX et BLASONS
de la Melpothalie

Drapeau national de la Melpothalie :
Symbolisme _
Dans la première partie du drapeau, à gauche, est figurée une lyre blanche sur fond bleu. La lyre représente la création artistique, activité favorite des Melpothaliens, de quelque nature qu'elle soit (théâtre, musique, cinéma, lettres,...). Mais à la source de chaque art, il doit y avoir de la poésie, car elle est l'essence même de la beauté. Comme la lyre accompagnait les poètes autrefois, en symbolisant les arts, elle rappelle cette culture indispensable de la poésie. Le bleu symbolise deux choses : d'après le langage sacré égyptien, le bleu représente l'immortalité. L'oeuvre artistique a, en effet, cette incroyable faculté de traverser les temps, bien après la mort de son auteur. Le bleu symbolise aussi, selon le 5ème chakra, la créativité. La couleur blanche de la lyre rappelle que chaque Melpothalien, lorsqu'il créé une oeuvre d'art, recherche avant tout la pureté.
La deuxième partie, à droite, figure une main blanche sur un fond vert. La main symbolise l'homme. Les Melpothaliens ont une foi profonde dans l'humanité, qu'ils pensent aller vers la pureté, d'où la couleur blanche. Cette vision aura de quoi faire sourire les cyniques, certes, mais il est permis en Melpothalie de rêver et de croire en une humanité meilleure, dans le futur. Enfin, la couleur verte représente, selon le 4ème chakra, l'équilibre, le renouveau, l'Amour, l'acceptation, la compassion et l'harmonie. Autant de valeurs caractéristiques de la philosophie melpothalienne.

Drapeau de la Capitale, Melpothalie, et de sa Province :
Symbolisme _
Le rouge, couleur prédominante du drapeau, symbolise la vie (couleur du sang) et l'activité. Melpothalie est le coeur du pays d'où tout se créé et vit. Les masques de théâtre en haut à gauche symbolise l'art prédominant dans la cité. Le phénix en bas à droite, symbolise le renouveau. Elle est un message au ennemis, comme quoi, même si nous avons déjà perdus, et perdrons encore, toujours nous renaissons et renaîtrons de nos cendres. La couleur doré, sur la croix, mais aussi sur les symboles, représente la fécondité, la richesse, la chaleur, la connaissance,... Ce qui est le moins que l'on puisse attendre d'une capitale politique, économique, historique et culturel d'un pays !
La Province _C'est là que sont nés les premiers Melpothaliens, et de là qu'ils ont étendu leur territoire. Centre politique, économique, historique et culturel de la Melpothalie. De nombreux monuments y sont présents, commémorant des moments historiques, célébrant une personne ou une oeuvre artistique, ou servant de sièges aux principaux organismes de la vie politique du pays. Presque toute la gestion du pays y est centralisée. La province recentre à elle seule près de la moitié de la population.

Drapeau de la Province Zéphyr :
Symbolisme _
La couleur verte et la couleur bleue, à l'horizontale, évoquent la terre en bas et le ciel en haut. Cette image évoque le dicton emblématique de la philosophie éveilliste : "les yeux vers le ciel, les pieds sur terre.". A part cela, le vert symbolise l'harmonie et le bleu, l'immortalité, la paix et le calme. Ainsi est la philosphie éveilliste : sur terre, oeuvre pour l'harmonie, et adore les cieux, le divin et la paix. La colonne blanche, de style grec, symbolise les temples érigés un peu partout dans la province.
La Province _C'est le centre spirituel. De nombreux temples, de style grecs, en parfait état, s'y élèvent à la gloire de la Vie, de l'Amour et de la Paix, mais aussi parfois à la gloire de certaines personnes importantes, ayant contribué, d'une manière ou d'une autre, à la philosophie éveilliste. C'est là que vit le Guide, représentant suprême de l'Eveillisme. On peut trouver également une magnifique chapelle, modeste dans sa grandeur, mais belle par son harmonie, l'amour et la passion qui l'anime, en tant que lieu de culte catholique, deuxième religion du pays.

Drapeau de la Province Jugumine-Caelum :
Symbolisme _
Le triangle vert au centre symbolise la montagne, élément omniprésent dans toute la province. Le ciel rouge figure le combat. En effet, à la province est souvent attribuée le statut du Défi sur soi-même. Mais aussi, la province sert de rempart contre le peuple des Ténébreux, et s'y engagent souvent des combats sans merci. L'homme au coeur de la montagne, baignant dans la couleur verte, symbolise le fait que l'homme qui y vient y trouve l'harmonie avec soi-même et avec la Mère-Nature.
La Province _ Les montagnes sont à l'image de la province : Force et Paix. Elle protège contre les Ténébreux et sert de refuge aux Melpothaliens, en cas de coups durs. Elle est un lieu de pélérinage pour ceux qui recherche soit la paix, soit le surpassement de soi. C'est au sud qu'est érigée la demeure du Protecteur, à 50km de la capitale.

Drapeau de la Province Solaris :
Symbolisme _
Elle est simple. Le ciel rouge pour l'activité frémissante qui y règne, le soleil jaune pour le soleil, présent tous les jours.
La Province _ Province du soleil. Il y fait toujours beau et chaud. L'environnement y est sauvage et préservé. Les Solariens sont réputés pour leur lente tranquillité. La chaleur et le découvrement cutané des Solariens, éveillant les sens et le désir, l'activité sexuelle y est relativement intense et libre. Bien que le pays lutte contre la débauche et la perversion, cela n'empêche pas quelques dérapages. Les Solariens réclament souvent plus de liberté dans l'ensemble du pays. Bien qu'entendus, ils sont rarement satisfaits, le Protecteur n'appréciant qu'à une certaine limite leur style de vie quelque peu débridé. Il faut de plus se méfier souvent des Solariens, car il arrive que des Ténébreux s'y infiltrent et tente d'inculquer quelques perversions et immoralités. Donc, certes jouissons librement, mais prudence !

Drapeau de la Province des Ténèbres :
Symbolisme _
La couleur noire symbolisme l'environnement obscure, sombre et inquiétante qui règne dans toute la province. La chouette rappelle que pendant longtemps cet animal était considéré comme étant de mauvaise augure, apportant la mort ou la misère. C'est ce que symbolise l'animal ici.
La Province _ Autonome et anarchique, elle est habitée par les Ténébreux, ex-Melpothaliens déchus, inconditionnels de la déprime, de la jalousie, de la rancune, de la perversion et de la violence, parfaitement opposés à l'Amour, à la Paix et à la Vie. Ils sont à eux tous l'antithèse de la Melpothalie, le côté obscur comme diraient certains, le subconscient pour d'autres. Quoiqu'il en soit, il règne chaque jour un combat entre cette province et la province de Melpothalie, sorte de lutte entre le mal et le bien. Les Ténébreux sont ambitieux et veulent toujours conquérir la Capitale et gouverner tout le pays. S'ils réussissent parfois, leurs victoires ne sont que de courte durée, car il ne faut pas sous-estimer la Résistance melpothalienne. Aussi, souvent, c'est l'inverse. Ils sont parfois totalement écrasés et terrassés, mais reviennent toujours.

Blason du Protecteur, Paul de Melpothalie :
Symbolisme _
Le blason reprend toutes les couleurs symbolique de la Melpothalie : vert pour l'harmonie, bleu pour la paix et la créativité, le rouge pour l'activité et le combat, le blanc pour la pureté et enfin le jaune-or pour la richesse et la suprématie sur les autres Melpothaliens. L'ornythorinque en haut rappelle au Protecteur une phrase qui lui plait beaucoup : "Même Dieu a de l'humour : regardez l'ornythorinque !". Quant au lion doré en bas, il est le symbole de sa condition de Protecteur, suprême et puissant, mais aussi de sa combativité et courage.