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Mise à jour :
15/11/03

Le scénario

Martin a 15 ans quand il vit chez ses parent adoptifs, Monsieur et Madame Quint, qui gèrent une porcinerie, et subit de premiers événements extraordinaires. Par accident, au collège, il enflamme les serviettes des jeunes filles qu'il matait dans les douches du gymnase. Honteux d'avoir brûlé vives de belles innocentes, il cache son nouveau super pouvoir, tant bien que mal.
Puis il se découvre une force surhumaine en soulevant une voiture accidentée pour sauver une amie. Un autre jour, il passe son bras par accident dans une moissoneuse batteuse. Après avoir vu son bras se faire broyer, soudain, des flammes jaillissent de son bras amputé pour s'éteindre et faire naitre un nouvel avant-bras, comme neuf.
Perturbé, Martin questionne ses parents adoptifs qui lui révèlent que l'orphelinat qui l'avait recueilli l'avait trouvé mystérieusement, âgé de quelques mois, sur l'autel d'une vieille chappelle abandonnée, connue pour avoir été le lieu de culte d'une ancienne secte, nommée "l'Ordre du Phénix".
Il part à la recherche de cette chapelle. Il la retrouve avant qu'elle se fasse détruire. Il gagne assez de temps pour traduire un texte gravé sur l'autel, qui lui indique la route prendre pour trouver l'oiseau mythique : le Phénix.
Il le découvre après bien des péripéties sur le Mont Chy. Il se nomme Algaz. Le Phénix lui révèle que Martin et lui sont liés depuis plusieurs siècles. Martin a déjà eu plusieurs vies. Seulement il ne s'en souvient pas, car, il se regénère pour renaitre complètement, il perd ainsi tout souvenir de ses vies antérieures. Toutefois, Algaz refuse de lui enseigner quoique ce soit sur ses vies passées. Il lui apprend également qu'ils peuvent partager les mêmes visions et les mêmes rêves. Enfin, il lui apprend que si l'un d'eux meurt, l'autre aussi.
Martin, maintenant âgé de 27 ans, vit à Central City. Il est informaticien dans une société de software. Personnage discret et pataud, Martin, la nuit, revêt son costaume rouge afin de sauver les innocents et rétablir la justice. Son ennemi juré se nomme Arlequin : un riche mégalomaniaque à la souplesse et à la rapidité extraordinaire. Sa grande intelligence lui fait concevoir de terribles plans terroristes que doit déjouer Martin, alias Phénix.
Par ailleurs, il est follement amoureux de Jade, jeune assistante de direction dans l'entreprise dans laquelle il travaille. Seulement, après avoir été sauvée deux fois par Phénix, celle-ci ne rêve que de son sauveur...

MARTIN QUINT

"Les aventures de Phénix" est une série melpothalienne imaginaire du jeu ALLIANCE.

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