Ecrire au webmestre

Mise à jour :
27/02/05

Qu'est-ce que l'ONV ?

Lire le tract (89Ko, .rtf)

L'Organisation pour la Non-Violence est néée sous l'initiative de la Melpothalie et de la Teutaisie le 24 décembre 1002. Le première pierre fut posée par la Melpothalie quand elle créa le première armée non-violente du monde, n'utilisant strictement aucune arme meurtrière, le 20 novembre 1002. Une partie de cette armée fut envoyée le 02 décembre 1002 au Tangayika, pendant l'Opération Papillon Bleu. Ce fut une réussite. Aucun Tangayikais n'est mort sous l'attaque des Melpothaliens, et l'armée tangayikaise déposa sa Capitulation le 19 décembre de la même année.

Encouragés par ce succès, la Melpothalie et le Teutaisie lance le projet de l'ONV, une Organisation mondiale qui aurait pour but de promouvoir la non-violence dans l'Alliance. Son but est simple : convaincre les pays de l'Alliance que la guerre n'engendre jamais de solution, et que seule la non-violence permet de sortir du cycle vicieux de la haine.

La première action est la création de la Charte de la Non-Violence. Les pays qui la signent s'engagent à la respecter et à éviter ainsi toute nouvelle guerre. La deuxième action est la création de la Liste des Armes Illégales. Les pays qui la signent, intégralement ou non, s'engagent à supprimer ces armes de leur territoire. D'autres actions sont en projet.

Depuis le 25 septembre 2004, l'ONV est une Organisation non-gouvernementale, lui garantissant une plus grande autonomie et liberté d'action contre un impact moindre. L'objectif de l'ONV est donc désormais de se rapprocher des initiatives locales et des aides humanitaires diverses. La révolution non-violente viendra du peuple !