Pour toute information sur les animations et les projections, s'adresser à l'Hotel de Ville de Dooville.

RACISME / L'envers du décor

Pour ce film je ne voulais pas faire un documentaire, car le racisme n'existe pas en Pastagonie que je veux comme la scène d'un mélange parfais de toutes les cultures, mais sans uniformisation de celles-ci par rapport à une majoritaire (comme il arrive dans le vrai monde actuellement). Je voulais un mélange à la sud-américaine (le pourquoi du nom Pastagonie) mais sans les problèmes contemporains, comme un mûrissement de la situation actuellement vécue. C'est donc un film sur les possibles situations racistes (si ordinaire dans le vrai monde) et surtout comment en finir avec, que j'ai voulu créer.

Pour l'affiche, j'ai modifié une annonce des Nations Unies sur la Conférence Mondiale sur le Racisme à Cape Town, Afrique du Sud, pays où vit une bonne partie de ma famille. J'ai trouvé que le dessin représentait très bien l'idée de mélange de culture pour un monde meilleur.

La bande annonce fût faite sur Windows Movie Maker avec des images, que j'ai pris sur le net, représentants bien l'idée d'union. Idée présente aussi quand j'ai choisi de faire la majorité de la bande annonce en noir et blanc. La musique qui accompagne provient de Na Mala Nde de Richard Bona, super musicien camerounais qui n'est pas resté en France car on ne lui a pas reconduit son titre de séjour, les autorités prétextant que 1604 bassistes français étaient au chômage.

Retour à la fiche du film

Les Skars sont un événement culturel du jeu de nations virtuelles, ALLIANCE.

Aller sur le jeu de nations virtuelles, Alliance