L'EVEIL : Le Guide officiel de la religion éveilliste

La Fete de la Famille : le 25 décembre.
Tous les membres de la Famille se réunissent pour partager un repas et s'offrir des cadeaux.

La Fete des Parents : 15 mars
Les enfants offrent des cadeaux à leurs parents, ou leur récite un poème qui les remercie de leur avoir donné la Vie.

L'Eveil de Shallya : le 21 avril.
A cette date, le 21 avril 370, Shallya atteint l'Eveil. Nous nous commémorons cet événement en ne travaillant pas et en se rendant au temple pour y méditer ou discuter avec les uns et les autres.

La Fete des Enfants : le 12 mai.
Les enfants ne vont pas à l'école et leurs parents sont autorisés à ne pas travailler. Parents et enfants profitent de ce moment pour souder leur famille, par des sorties, des jeux, ...

La Fête de la Vie : La première semaine de juillet.
Une semaine entière de festivités pour louer la Vie. Spectacles, repas de fêtes, soirées dansantes, ... A la fin, pour la dernière soirée, une prière collective stoppe le temps pendant une heure, au son de la cloche de cristal du temple. Puis la fete reprend une dernière fois.

La Fete de la Mère Nature : le 15 septembre.
Chacun donne à manger à un animal. Dans une forêt, cela peut consister à entreposer des offrandes alimentaires à un endroit, qui sera consommé plus tard par les animaux sauvages. C'est également l'occasion de défiler dans les rues, déguisé en animal.

La Fete des Anciens : le 1er novembre.
Les enfants viennent offrir des fleurs à leurs grands parents en vie. Toute la communauté, quant à elle, rend hommage aux morts dans le cimetière, en s'y rendant avec l'Eveillé et en y célébrant la Messe, dans la même joie que d'habitude.