Affiche de 'Klownes Soon'

KLOWNES SOON
(Le fils du clown)

S'LIP S'LEED
Un film d'Izaak Berghmann
Avec Karina K., Mirl Jasintah, ...
Musique : Joohana Bryn
Produit par : Filmooghrafii

Résumé de l'histoire :
Les cinéastes s'lip s'leedr reviennent souvent sur les drames de la vie familiale. Les Skar 1002 ont vu l'affiche du film Dah Ny Hys (primée), ceux de 1003 ont eu le droit à Freetaq. Pour 1004, il s'agit de Klownes Soon.

Ce film parle de la solitude dans la multitude mais aussi du poids de l'héritage social familial. L'enfant, entouré de nombre de personnes est seuls si ses parents n'ont pas de temps à lui consacrer du fait d'un travail trop prenant. Si cet enfant, afin de pousser ses parents à le regarder, à prendre conscience de son existence fait « comme papa », alors le contact est encore plus sûrement rompu.

Sans doute ce thème récurant du cinéma s'lip s'leedr est à l'image d'une société qui s'interroge sur la famille, sa construction, son sens et son avenir. C'est un film à l'image des nouvelles lois sur la famille en cours d'adoption au parlement fédéral s'lip s'leedr. Mais ce n'est pas un film qui seuls peuvent comprendre des s'lip s'leedr : la famille et les problèmes familiaux se retrouvent partout où il y a des parents et des enfants.

Notre coeur est fendu devant cet enfant qui s'approprie les couleurs du vêtement de clown de son père afin de cacher sa vie terne et grise.