INTERVIEW AUTOUR DE "VARTIZAN NEVER DIY"
Propos recueillis par Savinien Bergellac, du MelpoNews.

MelpoNews : Vous faites parti des nombreux films militants présents sur le Festival. Qu'attendez-vous des Skars 1004 ?

Avines Kotner : Le festival est avant tout une vitrine pour notre cinéma, il se situe dans la continuité de la participation d'un de nos scénariste au concour de cours métrage. Nous ne sommes pas une nation très connue et ce film a pour but d'éclairer une petite partie de notre histoire.

MelpoNews : Quelle a été l'inspiration, la motivation qui vous a guidé lors de l'écriture de votre film ?

Avines Kotner : L'inspiration du film vient tout droit des mémoires de notre vénérable guide le maréchal Yon Vrot sur la lutte de libération des peuples de kanaan. L'histoire part d'un fait tout simple, pendant cette lutte les partisans ne signalaient pas les tombes de leurs morts pour ne pas donner l'impression à l'ennemi autocrate qu'il pouvait tuer l'espoir d'une libération des peuples de kanaan.

MelpoNews : Avez-vous rencontré des difficultés lors du tournage ?

Avines Kotner : Lors du tournage nous n'avons pas eu de grand problème. Nous avons été très bien accueillis par les habitants du Kad, où le film a été principalement tourné. De plus, les modestes inconvénients de jouer dans la neige ou sous une pluie battante ne sont rien face à ce que ces hommes et ces femmes ont subit pour notre liberté.

Revenir au film