INTERVIEW AUTOUR DU "Â FASERA MEMORIA"
Propos recueillis par Martine Allamère, du MelpoNews.

MelpoNews : Votre film est placé sous le signe de l'émotion. Est-ce un mélodrame pour autant ? Et si oui, que recherchez-vous à exprimer dans ce genre de film ?

Nano Moreto : La vie est faite d'émotions, attendues ou imprévues, mon film est avant tout une histoire humaine comme il y en a des millions de par le monde à chaque seconde. Ainsi pendant que je vous parle combien de destin combien de vie se joue ? La seule chose que mon film cherche à exprimer c'est cela, la vie.

MelpoNews : Votre interprétation dans ce film est tout à fait remarquable. N'est-ce pas un peu diffile d'interpréter un rôle aussi difficile tout en étant réalisateur ?

Nano Moreto : Je ne pense pas que mon rôle soit le plus dur, en jouant ce père, ou d'ailleurs plutot l'image de ce père dans la mémoire de sa famille j'était en décalage par rapport aux autres rôles qui demandaient une plus grande palette d'émotions.

MelpoNews : Ce film est dédié à l'un de vos proches. Est-ce que le fait de l'avoir réaliser et jouer dedans vous a permis de mieux appréhender le deuil de cette personne ?

Nano Moreto : Il est sur que ce film comporte une certaine forme d'autobiographie, je viens en effet de perdre brutalement mon père, et pouvoir raconter c'est pouvoir vivre sa douleur...

Revenir au film