QUOI DE NEUF CETTE ANNEE ?


Le Protecteur, à l'occasion de cette nouvelle rentrée, nous fait part de ses projets professionnels et personnels.

Le lundi 2 septembre sera le premier jour de rentrée de l'année 2002-2003. Comme chaque rentrée, cette période est sujette à de nombreux troubles dans la Melpothalie : de doutes, d'angoisses, mais aussi d'espoirs. Le Protecteur nous a confié ressentir lui aussi cette espèce d'angoisse. "Mes nuits, avant et après la rentrée, sont dignes d'un insomniaque, nous a-t-il déclaré." Afin de rassurer le peuple et de se donner des objectifs clairs, le Protecteur nous dresse un bilan, et nous énonce les différents projets de cette année.
La grande nouveauté de cette année sera certainement sur le plan professionnel. En effet, nous quitterons le cadre universitaire pour plonger dans le monde actif. Nous suivons en alternance une formation de Webdesigner, et travaillons chez France Télécom. L'école est très plaisante et bien équipée. Ses programmes sont relativement allégés. Quant à l'entreprise, l'équipe est très gentille et devrait nous permettre de nous mettre en avant, dans un travail qui sera essentiellement axée sur la communication à travers un site intranet. Travail qui s'annonce donc passionnant, mais se révèle également un défi pour les Melpothaliens, qui devront ranger leur timidité de côté, et se montrer plus vifs et plus audacieux. Le Protecteur compte sur tous les Melpothaliens pour se mobiliser et faire en sorte que ce défi soit relevé dans son intégralité.
Ensuite, plus personnellement, le Protecteur souhaite intégrer une nouvelle discipline artistique : l'improvisation théâtrale. Cette discipline permet d'acquérir une grande vivacité d'esprit et un excellent sens de la comédie. C'est pourquoi il est mis en place une prospection afin de se former dans la meilleure école qui soit, en accord avec l'emploi du temps professionnel, déjà chargé.
Puis, le Protecteur annonce avoir de nombreux projets pour le développement national, suite à l'intégration de notre pays dans le jeu ALLIANCE. Afin de se hisser rapidement au rang des pays les plus développés et les plus actifs, un important plan économique devrait être mis en oeuvre rapidement. Le Protecteur reste pour l'instant silencieux sur la nature des travaux à réaliser. Ils seront révélés au jour le jour, en fonction des nouvelles idées de chacun. C'est pourquoi il est important que chaque Melpothalien apporte ses idées personnelles.
L'entreprise cinématographique devrait également connaître un grand élan cette année. En effet, le Protecteur compte investir dans un studio de réalisation cinématographique, particulièrement au point sur les technologies numériques. Le cinéma numérique va donc s'imposer, au profit d'une plus grande liberté créatrice. Cette nouvelles a d'ailleurs été accueillie avec joie pour tous les professionnels du cinéma.
Enfin, sur le plan sentimental, le Protecteur a préféré se montrer discret. "Le passé nous apprend qu'on ne peut prédire l'avenir, déclare le Protecteur, et il ne faut donc pas fixer d'espoirs trop grands sur le plan sentimental, connu pour ses imprévus et hasards, heureux ou malheureux. Nous y croirons toujours, mais relativiserons d'avantage.".
Pour conclure, le Protecteur souhaite à tous les Melpothaliens de réaliser ses rêves et d'avoir tout le bonheur qu'il mérite. "N'oubliez pas, rappelle Paul de Melpothalie, que la seule chose à craindre, c'est que le peuple des Ténébreux marche dans la Capitale."

Terporre. 31 juillet 2002.