BERNARD WERBER : ACADEMICIEN !


Mercredi 6 novembre : l'Académie des Lettres melpothaliennes a eu le plaisir d'insérer dans son cercler le jeune auteur à best-sellers : Bernard Werber. Le Protecteur étant son premier fan, il a tenu à assister à la cérmonie.
La sortie de son dernier ouvrage, « L’arbre des Possibles », a fini de convaincre les Académiciens de l’intégrer dans leur cercle ô combien sacré.

Bernard Werber est un jeune auteur et journaliste scientifique. Il vient du canton Franssais, du petit village dénommé Fontainebleau. D’abord journaliste talentueux de son lycée, que de chemin parcouru ! Auteur de dix ouvrages à succès, il est devenu la coqueluche des Melpothaliens, avides d’histoires fantastiques, d’anecdotes scientifiques et de réflexions philosophiques. Le Protecteur est son premier fan et affirme avoir tous ses livres dans sa bibliothèque personnelle.

Mercredi 6 novembre, Bernard Werber a donc été invité à l’Académie des Lettres, où il fut reçu en grandes pompes par les Académiciens et le Protecteur lui-même. Le premier secrétaire à l’Académie a prononcé un fort joli discours, très emprunt d’humour. Le Protecteur a ensuite prononcé un petit discours où il a tenu à témoigner personnellement de son admiration pour le jeune écrivain. Enfin, le Protecteur a eu l’honneur de lui remettre lui-même la médaille des Académiciens. L’écrivain a exprimé une grande gratitude, avec beaucoup de modestie, comme à son habitude. La cérémonie s’est poursuivie par un grand buffet, puis Bernard Werber a accepté de prendre son mal en patience afin de se livrer à une séance d’autographes. A la fin de la journée, il s’est éclipsé afin de replonger dans son monde fantastique et très probablement à la rédaction d’encore d’autres merveilleux ouvrages… que nous achèterons à peine sortis ! comme d’habitude…

Terporre, 7 novembre 1002.