LES VOEUX DU PROTECTEUR


Le 1er janvier 1003, le Protecteur a exprimé ses voeux aux Melpothaliens, en placant cette nouvelle année sous le thème de l'internationalisation, de la solidarité et du social.

"Chères melpothaliennes, chers melpothaliens, enfants de la Melpothalie,

L'année 1002 fut riche en événements, à commencer par notre ouverture sur le monde de l'Alliance. Cet acte s'en fut suivi par de nombreux changemenst au sein de notre pays. Beaucoup de choses ont été créées, par le pouvoir de notre imagination et de notre volonté à tous. Je suis fier de vous tous, pour le travail que vous avez accompli. Vous êtes tous les héros de la Melpothalie.

L'année 1003 sera le prolongement de nos actions de l'année 1002. Bientôt, nous aurons fini tous les travaux intérieurs que nécessitait notre ouverture sur le monde. Il faudra maintenant porter un effort particulier pour entrer définitivement dans l'Alliance en proposant et en crééant des actions, des manifestations et des entreprises internationales. l'Organisation pour la Non-Violence, l'ONV, est un premier exemple de société internationale, créée par la Melpothalie. D'autre importants projets, du même ordre, mais aussi de moindre ambition, sont à venir. Vous l'aurez donc compris : l'année 1003 sera celle de l'internationalisation.

Et puisque nous avons parlé de l'ONV, l'année 1003 sera aussi celle de la Paix, de la Solidarité, et du Social. L'ONV va se développer, et engager ses premières actions internationales. L'ANPH, l'Aide Nationale aux Personnes Handicapées, va permettre de soulager les souffrances des personnes handicapées, et de mieux les intégrer dans la société. Mais l'ANPH ne pourra pas tout faire. Je compte avant tout sur vous. Vous savez que vous pouvez tous en faire beaucoup. Même peu de chose serait un grand pas. Je laisse libre cours à votre ingéniosité et à vos initiatives pour vous montrer solidaires des personnes pour qui chaque jour est une souffrance.

Que cette année soit celle de la concrétisation de nos rêves les plus chers. Que cette année soit celle de nos plus beaux souvenirs. Que cette année soit celle de nos plus belles actions. Que cette année soit celle de nos plus beaux hasards et de nos plus belles chances. Que cette année, enfin, soit celle de la réussite de chacun, de son épanouissement et de sa prospérité, pour lui, et toute sa famille.

Bonne année et bonne santé.

Paul de Melpothalie. 01 janvier 1003."