UNE SCULPTURE CONTRE LA VIOLENCE


A l'occasion de la signature de la Charte de l'ONV, l'Athalie a offert au Protecteur une sculpture symbolisant la non-violence. L'ONV met dès aujourd'hui en vente des copies de cette oeuvre afin de financer ses actions.

Alors que dans la matinée il avait signé la Charte de la Non-Violence de l'ONV, le 07 janvier, le Président athalien, l'après-midi, a offert au Protecteur une sculpture représentant la non-violence : un révolver dont le canon est noué. Par cet acte, l'Athalie affirme sa volonté d'intégrer l'ONV et l'amitié profonde qui la lie à la Melpothalie. L'oeuvre a été dévoilée dans le Parc de la Paix, à Melpothalie. Le Protecteur a déclaré avoir été très touché par ce cadeau. A la suite de cet événément, le Protecteur, en sa qualité de représentant temporaire de l'ONV a décrété que cette sculpture serait le symbole de la non-violence.

Cet ouvrage est l'oeuvre du sculpteur Rolveo Haston, jeune artiste de 31 ans. Il passe désormais à la postérité, car des copies de son oeuvre sont désormais mises en vente par l'ONV. Les pays qui le désirent peuvent ainsi faire l'acquisition de cette sculpture, sachant que l'argent sera consacré à 75% aux actions de l'ONV, et les 25% restants seront bien évidemment versés à l'artiste.

Terporre. 07 janvier 1003.