LES NOUVEAUX PROTECTORATS : ATHALIE ET ELVONIE


Le 29 décembre, l'Athalie et l'Elvonie, les deux iles voisines de notre pays, ont été placés sous le Protectorat du gouvernement melpothalien.

Le 29 décembre 1002, la Melpothalie s'est vue sa superficie et sa population plus que doubler. En effet, le gouvernement melpothalien a décidé de mettre sous son Protectorat les iles d'Athalie et d'Elvonie. L'histoire des ces deux iles ont depuis toujours été étroitement liées à celle de la Melpothalie, mais elles étaient restées jusqu'à alors tenues à distance des affaires politiques de notre pays, et des contacts avec les pays de l'Alliance. Afin d'aider au développement de ces deux iles, la Melpothalie a donc décider de les placer sous son Protectorat.

Cela implique :

Les peuples placés sous Protectorat sont d'avis partagés. Certains voient ce statut d'un bon oeil quant à l'économie et à l'emploi, d'autres craignent une forme de dictature de la Melpothalie sur leur pays. Le Protecteur de la Melpothalie tient à démentir ce dernier propos. Son objectif est d'apporter une aide économique, politique et culturelle aux deux iles, et également d'élargir le territoire melpothalien, il ne le cache pas. Jamais les deux pays ne seront "avalés" par la Melpothalie, par contre il est fort probable que l'union des deux iles soit définitives avec la Melpothalie. Chaque hotel de ville, chaque ministère et chaque institution doit afficher en plus des couleurs nationales, celles de la Melpothalie. De plus, tient à préciser le Protecteur, suivant l'autonomie du pays sous Protectorat, le statut évoluera. Le Président d'Athalie se dit quant à lui très satisfait de ce Protectorat, de même que le Président elvonien, qui dit veiller à l'identité culturelle de son pays.

Terporre. 29 décembre 1002.