BILAN A J+8JOURS


Après un semaine d'activité au Tangayika, l'heure est au bilan : une progression très positive, et 1 mort melpothalien.

Suite à la déclaration de guerre prononcée par le protecteur, le vendredi 29 octobre en soirée, trois régiments de l'Armée Non- Violente Melpothalienne ont débarqué le lundi 02 décembre au matin, à Lambalaÿ, en compagnie des troupes de la Nouvelle- Abeurie, du groupe Karo.

La présence de nos troupes sur les bateaux de la Nouvelle-Abeurie s'explique par le fait que dès le début de la crise, le Protecteur, par anticipation, a ordonné l'embarquement de ces 3.500 hommes sur les navires de notre allié, dès l'annonce du départ de ce dernier.

Les trois Régiments présents au Tangayika sont les suivants :

La première bataille qui ait uni la Melpothalie et la Nouvelle-Abeurie contre l'ennemi Tangayikais fut menée victorieusement le 02 décembre à Lambalaÿ désormais occupée par notre Allié.

Le 04 décembre nos régiments, toujours en compagnie de la Nouvelle-Abeurie, ont essuyé quelques escarmouches. Mais là encore la Nouvelle-Abeurie a pu s'emparer de la ville de Fermisy.

Le 05 décembre, nos trois régiments, avec notre Allié, ont participé à de brefs échanges de coup de feu et à l'effroyable spectacle de pilotes kamikazes, à l'aéroport de Fermisy, s'opposant ainsi à l'aviation et à l'infanterie d'appelés tangayikais. L'issue de la bataille fut la défaite de l'ennemi, et l'occupation définitive de l'aéroport par l'Allié.

Le 07 décembre a eu lieu la jonction des troupes Melpothaliennes et Abeuriennes à Massy.

Le temps fut au bilan. Du côté de la Melpothalie, seul 1 mort est à comptabiliser. Dès cette annonce officialisée, la famille de la victime a été avertie et soutenue dans sa peine. Nos soldats ont consolé les nombreux blessés abeuriens en interprétant des poésies et chansons nostalgiques. La plupart des Abeuriens affirment avoir été ravis de la présence des Melpothaliens.

Une rumeur court... Le Protecteur serait présent dans les troupes. Le gouvernement ne se prononce pas sur l'affaire, et le Protecteur ne semble effectivement pas être dans la possibilité de se montrer au public. La rumeur n'est pour l'instant pas vérifiée.

Le lendemain, le 08 décembre, nos trois régiments se séparent de la Nouvelle-Abeurie. Ils se dirigent actuellement vers Carrefour-des- Haies

Terporre. 08 décembre 1002.