Suite à une querelle sans précédent entre le Ministre des Affaires Amicales avec l'Extérieur, Mr Fabien Rimouzin, et le Ministre des Affaires Sentimentales, Mr Georges Akat, ce dernier a déposé une demande de démission auprès du Protecteur. En effet, il a avoué que sa politique sentimentale s'était révélée désastreuse et que cela avait même entravé l'important travail de son compère des Affaires Amicales, en lui faisant littéralement exploser certains dossiers, pourtant jugés sûrs. C'est pourquoi, afin de ne pas agraver la situation, il choisit de démissioner sur le champs. Le Protecteur, bien qu'attristé par cette nouvelle, ne peut empêcher une décision aussi réfléchie et accepte la démission. L'ex-Ministre a choisi de se retirer de la vie politique et de se consacrer à sa grande passion : la culture des choux. Grand bien lui en fasse !
Le Ministre Rimouzin n'est pas non plus sorti indemne de cette histoire. Il a en effet reçu un avertissement du Protecteur. Ce dernier lui reproche de ne pas avoir su protéger ses dossiers d'une telle interférence aussi sensible que les Affaires Sentimentales. Mr Rimouzin a promis qu'on n'y lui reprendrait plus. Espérons-le !
Le nouveau Ministre des Affaires Sentimentales est donc Mr Sylvain Grosjean, 38 ans, père de deux enfants, reconnu pour sa patience, sa discrétion, son ouverture d'esprit et son sens aiguisé de la diplomatie. Le Protecteur a affirmé avoir une pleine confiance en ce nouveau Ministre. Et Dieu sait que la Confiance du Protecteur est précieuse !