GUERRE !


Vendredi 29 novembre 1002, le Protecteur déclare officiellement la guerre au Tangayika, suite au non respect de l'ultimatum quant au retrait de l'armée au pouvoir.

Chers Melpothaliens, chers amis de l´Alliance, peuple du Tangayika,

Aujourd´hui, le vendredi 29 novembre de l´année 1002, moi, en ma qualité de Protecteur de la Melpothalie, et fervent défenseur de l´ Amour, de la Paix et de la Vie, j´ai pris la décision de déclarer la guerre au Tangayika.

La décision fut longue et difficile à prendre, tant lourde de conséquences est-elle. Mais vu l´affront qui fut fait à l´Amour, à la Paix et à la Vie, par l´armée tangayikaise, nous ne pouvons rester inactifs et passifs. Car ne pas réagir, c´est accepter à la défaite. Et nous ne l´acceptons pas ! Nous ne laisserons pas une armée de chiens sauvages tuer des innocents, dont des diplomates étrangers ! Nous ne laisserons plus le sang couler inutilement dans les rivières tangayikaises! Nous ne laisserons pas une armée avide de pouvoirs voler la liberté du peuple ! Nous ne laisserons plus les soi-disant dirigeants actuels du Tangayika s'adresser aux pays de l'Alliance avec un aplomb et une insolence qui frôlent l'inconscience !

C´est pourquoi nos troupes débarqueront sur la côte tangayikaise dans les heures qui suivent cette déclaration. Nous encourageons les Tangayikais à ne pas causer plus de souffrance qu´il y en a eu déjà, et de se rendre immédiatement.

Nous ne venons pas pour apporter la mort ni celle des innocents, ni celles des coupables, mais la liberté et la paix ! Notre armée est non-violente et agira en tant que telle.

Merci de votre attention, Prions pour que l´Amour triomphe de la haine.

Pour l´Amour, Pour la Paix, Pour la Vie.

Paul de Melpothalie,
Protecteur de Melpothalie.