ANPH


Depuis le 02 janvier, le programme d'Aide Nationnal aux Personnes Handicapées est lancé afin de faciliter leur insertion dans la société.

Le Gouvernement melpothalien a mis en place un programme national d'aide aux personnes handicapées. Il vise à adopter des mesures afin d'améliorer et de soulager le quotidien difficile des personnes invalides, physiquement, sensoriellement, ou mentalement.

Cela prend tout d'abord la forme d'un revenu mensuel, nommé RAIPI (Revenu d'Aide à l'Insertion des Personnes Invalides), d'un montant de 40% du SNM, Salaire Normal Melpothalien, que la personne travaille ou non.

Ensuite, l'ANPH prévoit de rembourser les prothèses d'une valeur supérieure à 300 melpons, et l'intégralité des médicaments consommés dans le cadre du traitement contre la maladie à l'origine de l'handicap.

L'ANPH, par ailleurs, verse une prime mensuelle aux employeurs, pour chaque personne handicapée embauchée, et un allègement des taxes patronnales. Un inspecteur du travail surveillera attentivement les bonnes conditions de travail de la personne handicapée, afin d'éviter tout embauche abusive pour la prime. Ces inspecteurs se tiennent à disposition des employeurs pour les conseiller au mieux.

Le programme met à disposition des parents d'enfants handicapés le RISEH, Revenu d'Insertion Scolaire des Enfants Handicapés, de 20% du SNM, additionnel à l'infini, par enfant handicapé. Ce revenu permettra de financer une importante partie des démarches, produits et services concernant l'intégration scolaire de l'enfant handicapé.

L'ANPH prévoit ensuite d'équiper tous les établissements publics afin d'accueillir toutes les personnes handicapées, sensorielles et physiques. La priorité est donnée aux établissements scolaires et universitaires. Une fois cet énorme chantier réalisé, elle concernera les banques, les gares, les aéroports, les musées, les cinéma, les théâtres,...

Un certain nombre d'équipements spécialisés vont également être mis en place pour la circulation en ville, comme par exemple,des signaux sonores, afin d'avertir la personne aveugle si elle peut emprunter ou non le passage piéton. D'autre part, l'ANPH prévoit de systématiser l'utilisation des écrans d'informations dans les gares afin de guider la personne sourde. Mais concernant la circulation en ville, la Directrice de l'ANPH, Mme Jouliza Kalvala, rappelle que rien ne vaut l'entraide entre les citoyens.

L'ANPH prévoit également de mettre en place, en association avec d'autres pays d'Alliance, de grands événements sportifs Handisports, à commencer aux prochains JA.

D'un point de vue financier, la Caisse de l'ANPH est alimentée par l'Impot de Solidarité, par la Taxe Patronnale de Solidarité, par l'Etat, et par les dons divers des citoyens.

Le programme est mis en application en Melpothalie et en Athalie, dès le 2 janvier 1003, et devrait avoir rempli la grande majorité de ses objectifs en avril 1003.

Terporre. 02 janvier 1003.