INONDATIONS EN MELPOTHALIE...


Samedi 19 octobre, au matin, une forte pluie a provoqué d'importantes inondations, dans la Province Melpothalie.

Samedi 19 octobre : le réveil fut brusque en Melpothalie. En effet, à peine les yeux furent-ils ouverts qu'il fallu agir en vitesse pour faire face à un subit dégâts des eaux. La première chose à faire, était d'évacuer les Melpothaliens les plus exposés au danger. Ce furent près de 500 Melpothaliens qui furent ainsi évacuées vers des lieux plus sûrs.
Une fois les femmes et les hommes mis en sécurité, les pompiers melpothaliens se sont unis pour tenter de mettre fin aux débordantes. Hélas, ils constatèrent rapidement que les inondations étaient le résultat d'un système d'évacuation des eaux défectueux d'un pays voisin. Ce pays, que nous nommerons pas pour des raisons diplomatiques, étant dans l'ignorance total de nos mésaventures.
Les pompiers ont dû alors déployer toute leur ingéniosité pour stopper les eaux. Une fois la fureur des eaux maitrisée, nos Diplomates sont intervenus dans le pays voisin afin d'exiger la réparation immédiate de leur système d'évacuation des eaux, sous peine de quoi, nous serions obligé de porter l'affaire à la Justice. Se confondant dans les excuses pitoyables, le dirigeant de ce pays a agi sur le champ, et remplacé intégralement tout son système.
Il n'y a donc aujourd'hui plus de risque de ce genre de catastrophe. Les melpothaliens qui avaient été évacués sont revenus, et non constater, fort heureusement, que relativement peu de dégâts.

Terporre. 20 octobre 2002.