QUAND L'INFORMATIQUE PORTE SUR LES NERFS...


Le Protecteur, en sa fonction de Webmaster, se montre de plus en plus irrascible face aux faiblesses croissantes de son PC. Cette situation électrique devrait aboutir à l'acquisition d'un prochain ordinateur.

Depuis plusieurs mois, le PC du Protecteur montre des signes inquiétant de fatigues. Paul de Melpothalie en voit alors de toutes les couleurs, passant de la haine destructrice au désespoir sanglotant.
"Mais [CENSURE] !!!! Pourquoi, [CENSURE] de [CENSURE], tu te plantes ???!!!! Tu me fais [CENSURE], Pc de [CENSURE] ! Tu le fais exprès, hein, [CENSURE] ! [CENSURE] ! [CENSURE] ! [CENSURE] ! [CENSURE] !" Ces paroles nous ont été rapporté par un témoin, confiant qu'il eut très peur en voyant l'état du Protecteur. "On aurait dit un babouin enragé, nous a-t-il confié, sautant sur son fauteuil, les yeux sortant des orbites, s'arrachant hystériquement les cheveux, la bouche grande ouverte laissant poindre ses crocs, et la fumée sortant des narines. J'ai prié pour qu'il ne se défoule pas sur moi". Qu'il se rassure. Aussi impressionnant soit-il, le Protecteur est doux comme un agneau et se montrerait incapable de frapper qui que ce soit, "de vivant ou d'humain (cela n'intègre donc pas les machines et autres objets), tient à préciser Paul".
Dans l'intérêt de la santé physique et psychique du Protecteur, le délégué attaché aux Affaires financières étudie un projet d'acquisition d'un nouveau PC. La puissance et les possibilités d'application en multimédia seront les critères de sélection, afin d'acquérir le meilleur modèle, adéquat aux projets professionnels et personnels du Protecteur. Le projet devrait aboutir dans le courant du mois de septembre. Ce délai relativement court est imposé par les besoins professionnels à venir, pour ses études et emploi de Webmaster.

Terporre. 31 juillet 2002.