CONFIANCE


"Confiance" est le maître-mot du discours du Protecteur, Paul de Melpothalie, lors de la cérémonie officielle de la fête nationale, le 21 mai.

Le Protecteur aborde cette 21ème année avec beaucoup de sérénité, de confiance et de joie. Visiblement ému par tous les hommages qui lui ont été rendus à cette occasion, par sa famille et ses amis, il a déclaré qu'il s'efforcerait de marcher d'un pas confiant sur le chemin de la vie, fixant droit devant l'horizon de l'avenir. Mais que "cette confiance ne peut-être possible qu'avec certaines armes. Ces armes sont l'Espoir, l'Amour, la Paix. Tant que chacun entretient chacune de ses armes, avec soin, le pas vers l'avenir restera droit et confiant."
Par ces mots, le Protecteur affirme que la Melpothalie sort de sa crise de confiance et que le pays se redécouvre une nouvelle vitalité. "Cette confiance en soi est absolument nécessaire si nous tenons toujours à voir siéger à ma droite une Protectrice." En effet, outre de cultiver la richesse de notre pays, la grande ambition du Protecteur est de voir s'agrandir notre territoire et de céder l'administration de la Région autonome du Coeur à une représentante de la mystérieuse, mais ô combien attirante, gente féminine.
"En attendant ce jour, dit le Protecteur, il est important que le Peuple ai confiance en lui, qu'il sache qu'il a une grande valeur, qu'il se cultive l'esprit et surtout, qu'il célèbre la Vie dans l'Amour et la joie !"
Ces dernières paroles ont été vivement applaudies par les Melpothaliens enthousiastes et ont entonné la Symphonie n°9 de Beethoven, hymne officielle de la Gloire melpothalienne.

Terporre. 21 mai 2002.