UNE SEMAINE A AVIGNON...


Pendant une semaine, le Protecteur a profité du Festival de Théâtre d'Avignon. Il en garde un très beau souvenir, avec quelques ombres quand même.

Du 16 au 22 juillet, le Protecteur a vécu parmi les saltimbanques, bateleurs et autres oiseaux du genre, à Avignon, la magnifique cité des Papes. Séjournant sur le camping de l'Ile de la Barthelasse, à quelque mètres de la ville, dans une modeste tente, Paul de Melpothalie a pu errer à tout loisir dans les rues, et s'y perdre, de la cité.
Difficile de choisir entre près de 600 spectacles ! Le Protecteur vit quand même 6 spectacles : l'excellent "Cyrano de Bergerac", version comedia dell' arte, le drolissime "Ne te promènes donc pas toute nue !" de Feydeau, le pompeux "Cinna" de Corneille, le virvoletant "Scaramouche", le torride "Meuf show", le à-crever-de-rire "Tout est bien qui finit bien", du shakespeare à la sauce Monthy Python !! Un programme déjà bien chargé nous a-t-il confié.
Il est également tombé sous le charme de cette ville. Le Palais des Papes est un monument somptueux par sa grandeur et sa force. Le fameux Pont St-Bénézet a su garder tout son charme, malgré qu'il soit devenu payant. Combien de fois s'est-il perdu dans la ville !?! Pourquoi, diable, y a t il autant de petites rues ??? En plein jour, ça peut aller, mais la nuit ! D'autant plus que les rues ne sont pas toujours bien fréquentées la nuit... Autrement, comment se fait-il qu'une armée de CRS se déploie chaque nuit ???
C'est vraiment dommage. C'est également dommage qu'il y ait autant de monde, de spectacles, car on finit par avoir une overdose ! Mais bon... Malgré tout ça, ce fut de très belles vacances... "Et je n'oublierais jamais, nous a confié le Protecteur, quand je suis revenu de St-Tropez plus tard, dans le TGV, d'avoir aperçu par hasard Avignon à la fenêtre, comme pour se dire adieu, alors que je ne regarde d'habitude jamais le paysage."

Terporre. 27 août 2002.