ATTAQUE DES TENEBREUX !


Dès la nuit de vendredi 18 octobre, les Melpothaliens de la Capitale se sont mobilisés pour contrer la massive et fulgurante attaque des Ténébreux. Aujourd'hui, la victoire est assurée pour la Melpothalie, malgré une situation encore tendue.

"Ils nous ont pris par surprise", affirme un Melpothalien, témoin de la violence qui a agité les rues de la Capitale. La nuit de ce vendredi 18 octobre s'annoncait pourtant si belle et joyeuse, car en effet, le Ministère des Relations Amicales avec l'Extérieur donnait une petite fête populaire, au pied de son siège.

Quand, venant d'on ne sait où, une rumeur circula, véhiculant trois noms... ceux de trois dirigeantes de trois peuples indépendant oestrogénique de la Région Autonome du Coeur (RAC), dont une nouvelle. Les deux premiers noms étaient ceux de Limaga et de Stancone. Tout le monde se souvient des émeutes qu'avait provoquées l'attitude du peuple de Stancone en s'emparant de la RAC et à affirmer son indépendance, ainsi que son rejet de la Politique melpothalienne. C'était il y a deux ans. Depuis, le peuple de Stancone s'est modéré, et a quitté la RAC, acceptant de signer un Traité de Paix avec la Melpothalie. Quand au peuple de Limaga, la situation est autrement plus délicate. Ce peuple s'est installé dans la RAC il y a deux ans. Il y a quelques mois, Limaga a refusé la proposition du Protecteur, de s'assoir, à ses côtés, sur le Siège Protectoral. Nouvelles émeutes dans la Capitale. Le Protecteur n'a pourtant pas décidé de renoncer à sa proposition, et veut persévérer encore aujourd'hui. Quant à l'autre nom, celui de Relau, il s'agit d'un peuple oestrogénique mineur, qui venait tout juste de s'installer, mais n'était pas encore en mesure de se décider à y rester à plus long terme. La rumeur affirmait que les trois dirigeantes étaient dans la Capitale, à profiter de la fête. Les Melpothaliens en furent troublés et excités.

C'est le moment qu'ont choisi les Ténébreux pour attaquer. Ils ont tenté de s'emparer des trois femmes. "Nous les voulions, pour les noyer dans le Lac Maudit des Mauvais Souvenirs" a déclaré un prisonnier ténébreux. "Nous savions à quel point le peuple Melpothalien est attaché aux trois femmes, et notamment à Limaga. La réussite de notre opération l'aurait très probablement accablé de douleurs. Dommage que nous ayons échoué." Les Ténébreux ont été 500 à investir les rues de la Capitale. Ils ont tiré sur la foule, avec leur arme favorite : le Cass-Koeur... Le temps que réagissent les Melpothaliens, une cinquantaine déjà avaient été tués. L'Armée melpothalienne Anti-Ténébreux (l'AMAT) est intervenue avec beaucoup de force et courage. Encouragée par l'annonce de mise en sécurité des trois femmes, l'AMAT a déclenché feu et rage contre leurs ennemis jurés. Les Ténébreux se sont rapidement trouvé en situation difficile. La moitié d'entre eux étaient morts quand ils décidèrent d'effectuer un repli. Dans cette maneuvre, ils perdirent encore 43 hommes. Retranchés dans une école, heureusement vide le soir, ils se sont défendus avec la force du désespoir.

Le lendemain matin, l'annonce des inondations en Melpothalie mit pratiquement fin aux combats. L'attention se détourna sur la survie des Melpothaliens, victimes des eaux. Quand la catastrophe fut enrayée, les Melpothaliens ne reprirent pas le combat. La plupart avaient déjà profité du répis pour fuir vers leur province. Les autres récaciltrants ont été saisis par l'AMAT, et sont actuellement en cours d'interrogatoire.

Le jeudi matin, une alerte à la bombe a secoué la Capitale. Un grave attentat a été évité près du Ministère des Affaires Sentimentales. Cette tentative a été revendiquée par les Ténébreux, mais aucun suspect n'a pu être arrêté. Les employés du Ministère concerné ont menacé de se mettre en grève. Ils accusent en effet le Protecteur d'être en partie responsable du redoublement de violence des Ténébreux. Ils estiment que sa gestion des relations avec la RAC est désastreuse, source de désorientation chez les Melpothaliens. Les Ténébreux saisissent l'occasion pour tenter de manipuler les esprits affaiblis. Le Protecteur a répondu avoir compris leurs revendications, mais s'abstient de tout commentaire sur les accusations qui lui sont portées. "La situation est déjà assez délicate en ce moment, pour ne pas en rajouter" leur a finalement dit le Protecteur. "C'est pourquoi, il ne faut pas céder à la peur, qui est source de haine. Nous devons nous unir, plus que jamais, et non nous battre entre nous."

Une cérémonie religieuse nationale aura lieu vendredi pour célébrer la mémoire des Melpothaliens, morts dans les combats. Le Protecteur appelle enfin les Melpothaliens à se montrer vigilant, car il est probable que quelques Ténébreux circulent encore librement dans les rues de la Capitale, et que nous ignorons totalement leurs intentions.

Terporre. 25 octobre 1002.