LES AMIS DE NOS AMIS SONT NOS AMIS


Le 24 mai 2002, un Traité d'Amitié a été signé entre l'Empereur Alexandre et le Protecteur de Melpothalie. Cette nouvelle union a notamment été suscitée par l'Empereur Cyril, grand ami du Peuple melpothalien.

Cela faisait quelque temps que l'on attendait ce moment, et c'est dorénavant chose faite. La Traité fut rédigé par nos plus prestigieux littérateurs et fut accepté à l'unanimité par le peuple de Karolam, de l'Empire Souverain d'Alexandrie. Ainsi, il fut signé par les représentants officiels respectifs de chacun des peuples concernés le vendredi 24 mai, à 17h40, lors d'un échange internautique.
L'Empire d'Alexandrie nous a été révélé par l'intermédiaire de notre ami, l'Empereur Cyril. En effet, Alexandre fait partie des premiers amis de Cyril, et il a même activement participé à la création de l'Empire cyrilien. C'est pourquoi notre Protecteur, pour qui "les amis de mes amis sont mes amis", a souhaité que Cyril le mette en relation avec ce personnage important dans l'histoire de son ami le plus cher. La suite, nous la connaissons.
Paul de Melpothalie, qui a toujours marqué avec ardeur son ambition d'élargir son cercle d'amitié, réputée pour être très privilégiée, a déclaré : "C'est avec émotion que j'approuve et signe le présent Traité, pour la Paix et la Gloire Eternelle de nos deux Peuples." A l'Empereur Alexandre de rajouter : "Gloria piu di martyra."

Terporre. 25 mai 2002.