LES VINGT ANS DE CYRIL


Le 24 mai 2002, l'Empereur Cyril a fêté dans la joie son vingtième anniversaire, à Helsinki, en Finlande, en compagnie de son impératrice, la Princesse Magali.

C'est en qualité d'ami que le Protecteur a émis un hommage solennel et émouvant en l'honneur de son ami Cyril, Empereur et fondateur de la Pneuma, en lui formulant ses voeux les plus sincères. Il lui a envoyé une carte, contenant un poème. Il lui a offert aussi une pièce en trois actes, rédigée de sa propre main. Pour le théâtreux qu'est le Protecteur, il ne pouvait imagnier un meilleur cadeau.
Cyril a montré beaucoup de reconnaissance à notre hommage et nous a assuré que tout allait bien pour lui, fêtant dans la joie son vingtième anniversaire, en compagnie de la femme de sa vie, selon ses termes.
Voici le discours de l'Empereur Cyril sur la signification de ces vingt ans :
"Quel effet ca me fait d´avoir 20 ans ? Le sentiment d´arriver à la deuxième dizaine. Celle qui va de 20 à 29 ans. 29 ans, c´est déjà être adulte en état avancé. 20 ans, c´est encore la fin de l´adolescence. Le chemin va être rapide. Mais je me dis que le temps que j´ai mis pour aller de 10 à 19 ans a été très long. Tu te souviens encore de comment tu étais à 10 ans, au mois de mai ? Tu te souviens de ton anniversaire, cette année-là ? Du gâteau que tu as eu ? Des cadeaux que tu as eu ? Pas moi. Et pourtant, c´est un jour où j´ai sûrement éprouvé beaucoup de joie. Mais avoir 20 ans, le premier jour, je pense que je m´en souviendrai. Je me rappelerais que j´étais en Finlande, à Helsinki, que j´étais avec la femme de ma vie. D´autres souvenirs seront à engranger. Je pense que ca va me faire un effet de savoir que j´ai poussé et grandi, que je me suis épanoui en 10 ans. Peut-être de la fierté. De la reconnaissance pour mes parents. L´envie de faire aussi bien qu´eux. Ca va me faire un sacré effet les premiers jours. Après, la vie reprend son cours. Mon projet, pour la dizaine d´années à venir ? Etre heureux, et rendre Magali heureuse. Mon projet, quand j´avais 10 ans, c´était d´être indépendant. C´est chose faite."

Terporre. 25 mai 2002.